Sunday, September 27, 2009

La competition stimule l’apprentissage.

Quand on reçoit un prix ou quand on est félicité,on a une pousée d’adrénaline.Toutes les choses,toutes les personnes sont heureux.On est heureux,content!Mais,c’est quoi,qu’on a encouragé de faire des études,participer en concours,apprendre quelque chose de nouveau?C’est la competition.S’il n’étais pas des opportunités à faire mieux que les autres,on ne fait jamais aucune chose soi-même.On ne pourrait pas apprendre mieux s’il aurait pas de stimulation et cette stimulation arriverait grâce à la competition.
Aujourd’hui,il y a beaucuop de choses qu’on peut apprendre.Il faut choisir une filière d’interêt et apprendre mieux.Pour faire des etudes scolaires par exemple,quand il y a des élèves avec vous qui travaillent très dur pour l’examen,cela vous stimule à travailler assez dur pour obtenir de bonnes notes à l’examen.Quand on apprend,on peut mieux vivre.Une fois,j’ai assisté à cours de peinture.D’abord j’étais très bien et j’ai appris toutes les choses rapidement.Après quelques jours,j’étais trop irrégulière et j’ai séché des cours.Donc,je n’ai pas pu faire de peinture avec finesse.Chaque fois,je pensais que j’ai pu faire mieux et maintenant j’ai perdu la competence.Cela m’a stimulé à assister à tous les cours et apprendre encore.Il y avait une stimulation pour moi-même.Et finalement après le cours,j’ai vu une de mes peintures et j’étais contente!Donc c’est vrai que la compétition stimule l’aaprentissage.
Malgré ces avantages,il y a aussi des points negatives de la compétition.Quand Il y a une competition de faire mieux,quelques fois,on ne peut pas réussir.Donc,la personne est décue.Elle a peur de participer et apprendre quelque chose parce que elle ne veut pas le rater.Les personnes deviennent trop stessés à cause de la competition.C’est vrai qu’il faut augmenter le niveau de notre apprentissage mais il faut le faire petit à petit.De plus,quelques fois,il y a de la jalousie,les sentiments negatives quand une autre personne réussit.Vous avez envie de devenir comme cette personne.
Finalement,je pense que la competition est bonne parce qu’on peut apprendre mieux mais trop de la competition est nuisible et cela ne vous aide pas à approfondir vos connaissance.

3 comments: