Saturday, November 7, 2009

Manger à sa faim..

Que pensez-vous quand vous avez faim ? Vous voudriez manger une bonne repas du monde..des chocolats,des desserts du vin ! Et peut-être vous avez degusté la plus délicieuse cuisine du monde entier.Avant çela,moi,j’en ai pensé le même,mais après avoir vu une petite émission sur la télé,mon avis est changé completment.Maintenant,je pense que vraiment,nous avions de la chance !
Le reportage parlait de personnes qui souffrent de la faim dans le monde.Moi,je toujours connaissais qu’il y a des victimes de la faim en inde mais je n’ai jamais pensé assez.Aujourd’hui,je connais l’importance de chaque morceau que je mange ! L’inde est un des pays touché.Surtout,les enfants et les femmes sont des victimes en Inde.C’est vraiment grave.La nourriture est un besion fondamenale mais quelque fois,des enfants dorment sans manger rien.Les femmes travaillent si dur et gagne trop peu.Donc,quelque fois,la pauvreté est le cas.Aussi,les changements climatiques,le rôle joué par le gouvernement à aider des petites villages compte.
C’est évident par les chiffres que la souffrage est grande.Le pourcentage d’enfants indiens mal nourris,c’est 47.De plus,50 pourcent de femmes indienne sont anémiées et un tiers est d’indiens soufrrent de la faim par rapport à la population totale.
Les causes sont interconnecté,c’est un cercle.Des changements climatiques et aussi des catastrophes-la faiblesse des pluies,des inondations,la sècheresse,etc.Parce que dans un pays agricole,la pluie joue un role important.Si il ne pleut pas ou s’il pleut beaucoup,il n’aurait pas de cultivation et donc,pas de travail,pas d’argent,pas de nourriture.Les gens reste sans manger.Cela deviens dur pour les enfants.Après,il sont des maladies,des pertes,tout c’est comme une chaine.
De plus,la femme en village en inde travaille dur dans les fermes et aussi a la maison.Elle garde des enfants,cuisiner,travailler ailleurs mais reste pauvre.Les enfants travaillent aussi.Il n’y a pas beaucoup d’importance a l’education au niveau rurale.La distribution des denrees alimentaire par le gouvernement ne suffise pas a la population totale.
Il faut que le gouvernement fasse des choses contre ce probleme.Il peut faire des efforts pour que l’agriculture devienne une priorité enpolitique.Le distribution de la nourriture,il faut devenir égale et suffisant partout.Aussi,il faut améloirer les capacité de stockage et des réseaux d’irrigation.De plus,il faut que les gens se sensibilise pour vivre mieux.

No comments:

Post a Comment