Wednesday, November 11, 2009

un éco-citoyen!

La Terre...vraiment,nous avons de la chance.Nous avons une vie si belle sur la planète la plus belle!La nature,les montagnes,les rivièrs,les lacs,les forêts,les animaux-tous nous charment toujours.Depuis des siècles,nous utilisent des énergies que la nature nous offre.Nous avions eu de la chance d'utiliser des ressources si riches.Maintenant,apès plusiers d'années,ces ressources sont diminués.Il ya aussi la pollution,moins d'eau et moins d'énergie à utiliser pour les gens du monde entier.Il faut que nous fassions des efforts pour sauver notre planète.
Aujourd'hui,la pollution est devenue une grande ménace pour nous.J'avais une éxperience à raconter.Il y a quelques années,j'ai dévéloppé une blockage dans mon nez à cause de la pollution.J'ai essayé à guerir prenant des médicaments.Mais,cela ne suffissait pas.Je ne pouvais respirer bien.L'année dernière,j'avais un opération dans mon ne pour ouvrir ce blockage!J'ai appris beaucoup de choses apès cet incident!
Je ne peut pas dire que je suis un bon éco-citoyen.Mais,jessaie pour économiser d'eau et d'élécticité.J'évite le gaspillage en ne laissant pas mon ordinateur en veuille.J'éteins des lumières et des ventillateurs de la salle où on n'a pas le besion.Aussi,je ne jette pas de déchets partout et j'essaie de le dire aux autres.Je me mobilise contre les problèmes d'environnement.Et comme j'ai déjà dit,la pollution était la cause de mon opération du nez,je me limite mes transports en voiture.Je marche si on a besoin et je pratique le covoiturage.
De plus,je voudrais dire que c'est déjà trop tard et il faut que nous deviennions conscients.Il faut que chaqu'un participe à économiser pour sauver la planète.

1 comment:

  1. Tu as bien écrit ce billet, tes idées sont bien exprimées. Mais je crois que tu devrais siuvre un plan pour que tes lecteurs comprennent mieux.

    ReplyDelete